Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USMV RUGBY NEWS
23 avril 2014

Résumés des 2 dernieres rencontres des - 9...

Tournoi de Ceyssat

C'est par une superbe après-midi que nos jeunes de l'école de rugby de - 7, - de 9 et - de 11 ont gagné le cœur de la chaine des volcans pour se confronter au club local de Dôme Sioule et à celui de Romagnat.

Tout était réuni pour passer  un bon moment, soleil, cadre magnifique accueil et organisation au top et des jeunes motivés...

Pour les moins de 9, on a pu compter sur 21 joueurs et on monte rapidement 3 équipes homogènes qui se mesureront à 1 équipe  de chaque club.

Ce tournoi allait nous permettre de valider  ce que l'on avait repris à l'entrainement suite à la déconvenue du Puy. Les matchs sont plaisants, les consignes respectées, les gars ont plaisir à plaquer sur ce beau gazon ( le gazon est un truc vert qui pousse sur la terre, c'est beau et ça évite de se rayer la carrosserie) , 'l'opposition de Dôme Sioule est solide et est emmenée par deux filles qui ne s'en laissent pas compter et qui ont à cœur de toujours avancer mais nos petits rouge et noir défendent, commencent à déblayer  assurent les contre-attaques et jouent en passes... Romagnat aussi se défend bien , mais nos jeunes sont morts de faim  et se disputeront entre eux la 1ère place du classement.

Au delà du résultat sportif, c'est tous le travail fourni depuis un mois que je voudrais mettre en exergue, les jeunes se sont repris, les éducateurs se sont remis en question quant au contenu des entrainos et la sauce a l'air de prendre. Les gamins sont heureux de jouer ensemble et quand c'est une journée comme ce dimanche là  avec des équipes en face super sympas, des éducs hyper fair play, ce n'est que du bonheur de les voir évoluer.

Ces bon résultats seront à confirmer dimanche à la maison lors de notre tournoi annuel.

 

 

Tournoi Jean Pierre DECOMBAS

Ce dimanche était festif à bien des égards, pour certains c'était chasse aux œufs, pour d'autres réunion de famille et pour nos jeunes joueurs de l'école de rugby , c'était le tournoi annuel JP Descombas aux Martres de Veyre.

De beaux invités devaient se présenter , Tulle, Saint-Flour, Arlequinze, Gerzat, et les catalans du Moulin à Vent, mais hélas pas dans toutes les catégories...J'ai peur que les plateaux des "petites catégories soient légers en terme d'équipes, mais on va faire avec ce qu'on a et pour les moins de 9 on se dirige sur 2 poules de brassages à 3 équipes chacune. Cette fois -ci, alors que la fin de saison pointe son nez et ses derniers tournois, nous décidons  de monter  2 équipes par âge afin de juger les acquis Les 2émes année se comportent bien le matin faisant un beau match nul contre les jeunes d'Arlequinze et une victoire contre Saint Flour2. les 1éres année sont surclassés par Gerzat et Saint -Flour 2 mais au delà du résultat comptable c'est leur collectif que j'évalue, et il est bon, la cohésion est là, l'envie aussi , les consignes des entrainos reviennent, c'est bon signe pour l'avenir.

Matchs de classement pour l'après-midi: les"vieux" se verront aussi surclassé par les feux follets gerzatois et un manque d'humilité consommera leur défaite 6 à 4  face à Arlequinze alors qu'ils menaient 4 à 1 à la mi-temps, mais même cela est formateur, je pense qu'ils n'oublieront plus de respecter l'adversaire et de jouer à fond jusqu'au bout...

La seule consigne pour les plus jeunes était d'aller à dam au moins 1 fois sur le dernier match, les gamins auront tout donné et marqueront par 2 fois, c'est plus que satisfaisant et leur comportement laisse augurer de belles coses...

Grâce au bon  boulot des -de 7 et des - de 11 le challenge Roudel restera aux Martes et le challenge Descombas dédié aux catégories u13 et u15 ira en Corrèze cette année.

Si les joueurs ont brillé en ce dimanche, il ne faut pas pour autant oublier l'organisation que demande un tel tournoi, cela peut paraître peu, 2 barnums, 1 buvette, 1 barbecue...mais derrière tout ça , on a des petites fourmis qui bossent dans l'ombre, qui aux achats, qui à la communication, qui à la paperasse et bien d'autres tâches souvent obscures et ingrates mais ô combien nécessaires pour la vie du club alors par ces quelques mots je tiens à les remercier ainsi que les bénévoles d'un jour (peut-être de beaucoup plus) , cadets pour leur arbitrage exemplaire, parents qui ont répondu à l'appel, que ce soit pour la confection de gâteaux ou pour avoir donné de leur temps et délaissé leur gamin sur le pré, c'est grâce  à vous tous que la journée fut belle alors si vous vous sentez une âme de fourmi, venez apporter votre brindille à l'édifice et ensemble faisons prospérer la fourmilière dans le seul souci de bien vivre ensemble et de s'éclater que se soit en jouant, en éduquant, et regardant jouer ses gosses ou en organisant ce joyeux cirque.

Frank Larret

Publicité
Publicité
Commentaires
USMV RUGBY NEWS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 506
Publicité