Alors que nos M8 et m10 s’en allaient en terres lezoviennes pour défendre nos couleurs et que nos M12 et M14 se rendaient à Saint- Flour, nos minis M6 avaient rendez-vous au stade du Lot pour un plateau réunissant 7 EDR.

imagesCAY7JV1F
L’occasion était trop belle de rechausser les crampons après plus de 2 mois sans « compétition », d’autant plus que la danse du soleil effectuée en alternance toute la semaine par Christelle et Sonia avait porté ses fruits. Une tempête de ciel bleu régnait au–desssus de nos têtes.
C’est donc par un temps radieux que les enfants arrivent avec des sourires non moins radieux pour découvrir les ateliers concoctées par nos éducatrices. Tout est en place et après des explications sur le déroulé de l’après-midi les éducateurs de toutes les Edr présentes prennent la relève pour l’animation et on voit évoluer la cinquantaine de minis rugbymen et women sur du plaquage, de la motricité, de la gestuelle avec ballon…
Le temps qu’ils fassent le tour des ateliers, les poules pour les petits matchs sont faites (grâce au super calculateur hyper performant …. Sonia comprendra)
2 terrains sont tracés et après avoir composé des équipes de 6 ou 7 joueurs, changé les maillots, convaincu les joueurs sur le montant des transferts, les matchs s’enchainent avec une multitude d’attitudes multisports : passes de quaterback, jardinage avec arrachage de pelouse, méditation en position du lotus sur ou en dehors du terrain, des zigs, des zags et bien sûr et surtout du rugby .
Ceux qui auraient voulu voir du top 14 en étaient pour leur argent, mais les sourires des éducateurs, des enfants et des parents montrent bien qu’à ce niveau il y a plus important que la gagne : le plaisir d’être ensemble de bouger en plein air doit être savouré comme un moment privilégié..
Après un goûter bien mérité, les petits lutins s’en sont retournés heureux, et devraient se retrouver prochainement à Châteaugay.
Merci aux joueurs pour ce bon moment passé, à tous les éducateurs pour leur investissement , particulièrement Christelle et Sonia qui ont monté le plateau et merci au soleil d’avoir été présent