Voici un petit déroulé des activités rugbystiques depuis la semaine dernière.

Le 12 décembre, notre école de rugby clôturait l’année par un dernier tournoi à l’AIA pour nos M8 et M10 et sur notre terrain pour les M12 etM14 avec des résultats plus ou moins satisfaisants selon les catégories. C’est la fin de l’année et il est temps de souffler…

Mais pas tout de suite car le même jour nos juniors embrayaient tout de suite après nos jeunes et nos cadets s’étaient expatriés en terres chamalièroises.

Dimanche, on croit pouvoir lever le pied mais si on veut encore du rugby, il y en a, car voilà nos seniors qui s’en vont ferrailler à Langeac.

Heureusement, qu’il y a boulot lundi et mardi pour penser à autre chose (mais pas pour les petits lutins qui rangent et nettoient les locaux et les maillots…)

Mercredi, c’est un peu plus cool avec le goûter du rugby, très bon moment de détente avec de la bonne humeur sur scène , des tirages de grilles de dindes, des méga quizz ,des M6 qui croisent les seniors et surtout une avalanche de gâteaux. On essayera de faire encore mieux l’année prochaine mais si ce moment fut une réussite, c’est grâce à vous tous, organisateurs, joueurs, parents,pâtissiers d’un jour, vous qui avez répondu à l’invitation., en résumé, nous tous, bref le club.

On reprend le cours de la semaine en se disant que les vacances arrivent, mais le rugby n’arrête jamais car la section Loisir avait choisi le jeudi soir pour affronter Plauzat dans un match relevé perdu par nos vaillants rouge et noir d’un essai à la dernière seconde.

Vendredi ordinaire, mais avec l’entrainement des jeunes à 17h30 et la remise d’un nouveau jeu de maillot pour les seniors offert par l’ancien président du club, Claude Laurençon.

Enfin le weekend arrive, c’est les vacances…

Et non car nos M14 sont conviés le samedi matin à un Centre d’Entrainement Départemental à Issoire.

Et pour conclure cette petite semaine, au lieu d’aller à la messe , coach FIFI nous avait concocté avec ses miss un beau tournoi de rugby touch avec pas moins de 10 équipes (photos à venir)…

Décidément, le rugby ne s’arrête jamais aux Martres….

Je terminerai en vous souhaitant de très bonnes fêtes à toutes et à tous pour ceux que je ne reverrai pas avant 2016, mais je suis certain de croiser beaucoup de monde car les entraino M10, M12 etM14 continuent le mercredi pendant les vacances et puis il y a des huitres à récupérer pour les gourmands et enfin les sacs que je tiens à disposition les mercredis…

Et il paraît que le rythme pourrait être un peu plus élevé en 2016….

IMG_2761