Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USMV RUGBY NEWS
15 novembre 2015

weekend du 14 Novembre

Difficile de faire un article en ce week-end tragique pour la France.

Enorme coup de massue au réveil en apprenant les attentats sur Paris, moment d’hébétude et d’incrédulité.

Après de nombreuses interrogations, coups de téléphones aux autorités et organisateurs, on décide de maintenir nos déplacements pour l’école de rugby.

J’ arrive de bonne heure au stade et je vois les juniors arriver dépités, j’ai appris que leur match dans le Lyonnais avait été annulé suite à l’état d’urgence décrété là-bas. Moral dans les chaussettes depuis le début de la matinée, j’attend avec anxiété l’arrivée( ou pas) de nos M12 et M14 .1éré petite victoire ,les gamins et leurs parents n’ont pas cédé à la sinistrose et ont répondu présents. C’est bon de les voir se retrouver ensemble , de les voir sourire même si les évènements tragiques de la veille sont sur toutes les lèvres. Les voilà partis pour le Puy et moi j’attend les M6 avec les mêmes doutes : viendront, viendront pas…

Christelle et Sonia arrivent , on pose des ateliers en se focalisant sur le jeu , ce qui est arrivé est tellement grave qu’on a du mal à en parler….

Et puis les petits arrivent , plus d’une trentaine venus du Stade Clermontois, Romagnat, Montaigut la Vallée Verte, Coupiére, Pont du Château et des Martres.

Mini rugbymen souriants et insouciants, ils ne demandent qu’une chose, c’est s’amuser et ces petits instants de bonheur, on doit pouvoir leur donner, quelque soient les circonstances.

Après une minute de silence respectée par tous, même les plus petits, le plateau commence avec différents ateliers et matchs.

Sur le plan sportif, je ne dirai rien, car cela est bien trop futile , mais sur le plan humain, je pourrai en écrire des tonnes… Je tâcherai de faire simple en gardant que le positif du moment : en remerciant Gabin, la pile survoltée de Montaigut, Paul, Lucas, Noah et tous les autres pour leurs sourires et leur bonne humeur , tous nos joueurs de l’EDR, les parents pour la confiance qu’ils nous accordent et les éducateurs pour leur investissement.

La première chose que l’on m’ai appris au rugby, c’est AVANCER et si le rugby est l’école de la vie, on peut facilement faire le parallèle. Des fois, c’est dur, on prend des coups, des très gros coups, mais si on a quelqu’un à côté, qui aide , épaule par le geste, ou la voix ou ne serait-ce que par un sourire alors on continue , car il faut toujours continuer, dans la vie comme au rugby il faut toujours avancer ….Et ensemble, c’est plus facile.

thCASMFDDL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
USMV RUGBY NEWS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 504
Publicité