Je ne suis rien qu'un appareil photo qui vous regarde faire et ce sera peut être mon dernier message tant ce n'est pas mon rôle.

th

C'est quoi être entraineur de rugby aux Martres?

C'est être bénévole: donner de son temps, de sa vie familiale et de son argent (oui on ne gagne rien) pour les autres.

Les autres ce sont des gamins, du plus petit au plus grand, du plus menu au plus gros, du plus timide à la plus grande gueule…

C'est donner, donner de tout: donner de l'énergie, de l'intelligence, des règles de vie et de savoir vivre, des soins, des goûters, des mouchoirs…

Donner de son temps: mercredi soir, vendredi soir, samedi, dimanche, à se peler par tous les temps. Mais ça c'est avec les gamins…. Et le reste de la semaine on refait l'entraînement dans sa tête, au téléphone, on prévoit les tactiques du prochain match, on débriefe, on réfléchit, on gère les malades, les absents, les coups de mou.

AAAh bien sûr ce serait plus confortable le cul dans le canapé à bouffer des chips devant la télé ou de passer ses fins de semaine à glander sur la plage.

Donner de soi: tenter de transmettre des règles: règles de jeu, règles de vie, règles de respect de l'autre, quel qu'il soit. 

Et en retour ?

C'est s'attendre à ne rien recevoir. Parce que oui, ils vous donnent tout et savent que malgré toute leur bonne volonté, ils n'ont pas l'équipe de la Nouvelle Zélande. Qu'au mieux ils auront une victoire et au pire une déculottée.

Ils gagnent grâce à vous et perdent à cause d'eux.

S'investir, au quotidien, pour un tout petit résultat: voir «leurs gamins avoir la banane».

C'est ça entraineur aux Martres.

Alors quand vous entrez sur le terrain, pensez-y: mercredi, vendredi, samedi, dimanche: vous avez la chance d'avoir des BENEVOLES qui sont là pour vous aider à AVOIR LA BANANE.

IMG_6538

IMG_6541

IMG_6552

IMG_6554

IMG_6555

 

 

IMG_6569

IMG_6573

IMG_6576

IMG_6577

IMG_6582

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6585

IMG_6588

IMG_6589

IMG_6591

IMG_6592

 

 

 

 

 

 

IMG_6594

IMG_6597

IMG_6599

IMG_6601

IMG_6612é

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_babar

sonia