Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USMV RUGBY NEWS
22 janvier 2014

Un match de Rugby Loisir....

Par Franck Larret:

Que faire un dimanche matin pluvieux?

Les options sont multiples: flémarder sous la couette, finir de digérer le repas et le gros apéro de la veille, un petit câlin?

Pour les joueurs de la section rugby loisir, le choix était plus simple car ils avaient rendez-vous pour jouer l'équipe 3 d'Issoire.

9h30 -10h00 les gars arrivent au compte goutte, certains ont tenté les 3 options avant d'enfiler les crampons, mais au final, on se trouve à 20 pour débuter le match.

La réputation des gars d'Issoire les a précédé, on sait que tous ces anciens ont pour certains plus de 30 ans de rugby, qu'ils ont taquiné de la fédérale 2 et 3 alors que notre mix, fait de novices, de vieux briscards des petits séries et d'un soupçon d'expérimentés, s'essaie au rugby depuis 3 ans avec diverses fortunes.

Le match commence, il est arbitré par un visiteur, impartial et compétent. Comme d'habitude, on va s'appuyer devant sur nos 2 grands Steph et, derrière, sur une charnière dynamique pour jouer crânement notre chance.

Hélas , après 2 minutes, on se fait trouer sur un plaquage manqué et les mauve et noir vont à dam. Pas de fracture de moral pour nous, on retourne au charbon, on tient le premier 1/3 temps , le match est engagé mais joué avec un rare fair play, ce qui pemet de jouer vite.

Jouer vite...., c'est là notre probléme, on se consomme trop en 2éme tiers temps dans les regroupements, on est à la bourre sur le soutien et les Issoiriens ,quant à eux, déroulent un rugby d'école efficace dans tous les compartiments.

A les voir du bord de la touche, ils ne vont pas bien plus vite que nous, mais leurs automatismes sont flagrants: ils montent en ligne( oui oui, une vraie ligne, celles qu'on voudrait que nos jeunes fassent...), leurs centres perforent, leur 10 attaque notre ligne en dent de scie, bref, on tente d'être au four et au moulin pour combler les brèches, mais le four prend feu et le moulin prend l'eau...

Peut-être aurions nous dû aller à la messe et bruler quelques cierges avant de jouer, mais il est trop tard , les visiteurs enchainent les attaques gagnantes, leurs changements ne font pas baisser leur rythme alors que les notres désorganisent notre système de jeu déjà bancal.

 Au final, après une heure de jeu, 8 essais dans la musette et un pour nous, une super démonstration de rugby de la part de ces vétérans et un état d'esprit qui a été loué et salué par tous les joueurs.

Nous retiendrons, certes cette belle valise prise ce dimanche,  mais aussi qu'il nous faut encore travailler le foncier (ça va être dur) et le technique (encore plus dur) pour ce mettre au niveau d'une équipe de cet acabit.

Rien 'est perdu , le groupe est soudé, l'ambiance excellente, on progressera à notre vitesse et tant qu'on pourra se confronter, comme ce dimanche, dans cet état d'esprit loisir partagé, ce ne sera que du bonheur!

img057

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous avez du courage, vous avez une equipe soudee et un peu d'expérience c'est l'essentiel !! Vous progresserez biensur et dans la bonne humeur j'en suis sûre ! Le club est fier de vous, continuez ainsi les gars !! Un jour ce sera vous qui aurez le niveau d issoire avec du travail vous y arriverez !!
USMV RUGBY NEWS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 504
Publicité